Motoculteur

Motoculteur

AfricaRice facilite l’introduction de motoculteurs et de ses accessoires dans ses pays membres. Le Centre renforce également les capacités locales en matière d'utilisation, de mise au point et de maintenance des équipements agricoles.

Le motoculteur est une machine polyvalente pouvant alimenter le fonctionnement de divers outils agricoles. Il est léger et facile à manipuler au champ par temps sec ou humide. Tous les accessoires peuvent être fabriqués localement.

 

Quels sont les avantages et la valeur ajoutée apportée ?

Le motoculteur peut être utilisé pour quasiment toutes les activités agricoles qui demandent beaucoup de main-d’œuvre. Ses avantages sont les suivants :

  • Permet l'expansion des terres cultivables

  • Améliore la rapidité des opérations agricoles

  • Réduit les tâches fastidieuses

  • Libère le temps des agriculteurs pour d'autres opérations agricoles

 

Quels sont les inconvénients ?

Le motoculteur est coûteux, mais il peut être utilisé pour toutes les activités agricoles, y compris le transport des produits agricoles. Il nécessite une maintenance régulière par des opérateurs qualifiés.

 

Où a-t-il été testé ?

Le motoculteur et ses accessoires ont été testés dans presque tous les pays d'Afrique. Ses accessoires peuvent être fabriqués localement par des fabricants formés par AfricaRice.

Pour de plus amples informations, , cliquez ici