Gestion des connaissances

Gestion des connaissances

Le 3ème Congrès du riz en Afrique a recommandé à AfricaRice et à ses partenaires de faciliter « l'échange de connaissances sur le riz afin d'obtenir un impact plus important et plus rapide sur toute la chaîne de valeur du riz » pour renforcer le secteur du riz.

 

Face à la demande croissante d'AfricaRice pour transférer ses technologies à grande échelle, en particulier à l'intérieur et au-delà de ses pôles rizicoles, un soutien complet en matière de gestion des connaissances est nécessaire pour répondre aux différentes catégories et ressources des utilisateurs.

 

Le Rice eHub (www.ricehub.org) offre un accès en ligne aux informations et à la documentation sur les « technologies évolutives » qui ont été déjà développées, testées dans un contexte rizicole africain et ont fait leurs preuves.

 

Des ouvrages de référence et des manuels de formation sont disponibles sur le Rice eHub, ainsi que des détails techniques sur certains outils et la collection de vidéos éducatives d’AfricaRice. Le Rice eHub permet également aux partenaires nationaux de télécharger des informations sur les activités menées dans les pôles rizicoles.