Une délégation d'AfricaRice rend une visite de courtoisie au Ministre ivoirien

Une délégation d'AfricaRice rend une visite de courtoisie au Ministre ivoirien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique


Une délégation conduite par le Directeur général d’AfricaRice, Dr Harold Roy-Macauley, a rencontré Son Excellence Dr. Albert Toikeusse Mabri, Ministre ivoirien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le 6 février 2019, pour le remercier de son soutien constant à AfricaRice.


Dr Roy-Macauley a salué le rôle actif joué par la nouvelle Directrice générale de la Recherche et de l'Innovation au MESRS, la Professeure Pétronille Acray-Zengbé, qui s'était rendue à AfricaRice avec des membres de son équipe à Abidjan en octobre 2018. Il a informé le ministre qu'après les discussions avec elle, un cadre de partenariat avait été développé pour une plus grande visibilité de la collaboration entre le MESRS et AfricaRice.


Le ministre a profité de l'occasion pour remercier Dr Roy-Macauley et son équipe. Il a réitéré l'engagement ferme du MESRS à soutenir le centre et le cadre de partenariat.

Dr Roy-Macauley, accompagné du Directeur des Partenariats stratégiques et des membres du personnel chargés de communication et de protocole d'AfricaRice, a présenté au ministre le calendrier AfricaRice 2019 et un sac d'Orylux6, une variété de riz aromatique développée par AfricaRice.